Qu'est-ce qu'une réclamation et comment nous en transmettre une ?

Modifié le  Wed, 07 Feb 2024 sur 11:35 AM

Une réclamation est un grief à l’encontre de NiuPAY ne pouvant être résolu et/ou justifié immédiatement par le Service Client lors de votre échange.

Une simple demande d’information, de clarification, d’avis ou de prestation, même adressée au service traitant les réclamations, ne constitue pas systématiquement une réclamation.

  • Votre premier interlocuteur est le Service Client. Il vous apportera directement la réponse à votre réclamation en écrivant à l'adresse mail : iaorana@niupay.pf ou en utilisant la rubrique "Nous contacter" sur notre site internet.
  • Votre second interlocuteur est le Service Qualité. Il prendra en charge votre réclamation, si la réponse apportée par le Service Client ne vous convient pas. Vous pouvez le contacter en écrivant à l'adresse mail : reclamation@niupay.pf.
  • Votre troisième interlocuteur est le Médiateur, via le site : https://mediateur-consommation-afepame.fr/ 

Le médiateur est chargé de recommander des solutions aux litiges de consommation uniquement après l’instruction interne par EGPF Polynésie des griefs du Client par les services concernés de l’établissement, et la non-satisfaction du Client suite à cette escalade. Une condition de la saisine est la transmission par le Client de sa réclamation officielle dûment datée et signée et des éléments attestant de son accusé de réception par NiuPAY. Le Médiateur peut ne pas être compétent dans le cadre de votre demande ; son périmètre d’intervention est défini sur son site internet.


Le médiateur est tenu de statuer dans un délai de deux (2) mois à compter de sa saisine. La procédure de médiation est gratuite pour le Client, qui conserve cependant la charge de ses propres frais, notamment ses frais de déplacement ou liés à la rémunération du conseil qu'il choisirait de s'adjoindre.


Nous nous engageons à traiter votre réclamation dans un délai maximum de 15 jours ouvrés. Si toutefois celle-ci ne nécessite pas l’intervention d’un expert, et selon sa nature, le délai peut être ramené à 10 jours ouvrables

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