Pensez à changer régulièrement votre code secret tous les 6 mois ou dès que vous avez des doutes sur une utilisation de vos codes par autrui. Le code secret est un élément personnel : ne le communiquez à personne, d'aucune manière que ce soit (en face à face, par téléphone, par écrit, par e-mail, dans un formulaire...), et ceci même si la personne qui vous le demande dit travailler pour NiuPAY. Sachez que jamais NiuPAY ne vous demandera ni par mail, ni par téléphone votre mot de passe. Seul votre identifiant vous est demandé lors d'un appel téléphonique auprès de nos services afin de vous identifier. N'entrez votre identifiant et mot de passe que sur votre Espace Client, dont l'adresse Web est https://moncompte.niupay.pf/ ou votre application NiuPAY.
Vérifiez souvent vos opérations, activités et dernières connexions.
Ne confiez jamais votre identifiant à une tierce personne.
Connectez-vous en utilisant des ordinateurs sûrs, il vaut mieux éviter de consulter ses comptes dans un lieu public ou sur des ordinateurs communs (cyber-café par exemple).
Soyez vigilant si vous êtes contacté par des sociétés « d'investissements » : bien que le correspondant fasse apparaître un numéro de téléphone local, parle et écrive français, il peut s'agir de sociétés qui ne sont pas autorisées à exercer leur métier sur le territoire. L'Autorité des Marchés Financiers et l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution ont émis des mises en garde contre ces sociétés off-shore aux pratiques douteuses dont il faut se tenir éloigné .
De même, de faux techniciens peuvent tenter d'entrer en contact avec vous sous prétexte d'effectuer une soi-disant « opération technique » et en fait installer des logiciels malveillants sur votre ordinateur à votre insu.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article