1. Emission d'un virement :
Un virement saisi depuis votre Espace Personnel avant 23h59 vers un compte externe est exécuté le jour ouvré suivant. Les fonds sont alors mis à disposition de la banque bénéficiaire le jour même de l'exécution. Puis, charge à la banque de faire apparaître le crédit sur le compte du bénéficiaire.
Exemple : vous saisissez un virement le mardi à 22h30, le virement est exécuté le mercredi et les fonds remis ce même jour à la banque. Le bénéficiaire aura ensuite la visibilité du virement lorsque sa banque aura impacté les fonds sur le compte (jusqu'à 4 jours ouvrés).
Il y a donc un décalage normal entre le moment où l'argent est débité de votre compte et celui où le bénéficiaire visualise le crédit sur son compte. Pour les transferts émis vers un compte NiuPay, le crédit est instantané.
2. Réception d'un virement :
Les virements hors Polynésie entrants sont effectués sous 2 jours ouvrés maximum. Si un virement est effectué juste avant un weekend ou jour férié, le délai de traitement sera prolongé de 3 jours ouvrés maximum.
Attention, il n'y a pas de mouvements interbancaires le samedi, le dimanche et les jours fériés. Ainsi, un virement saisi le samedi est mis en attente jusqu'au lundi, puis sera crédité au plus tard le mardi.
Autre exemple : selon son heure de réalisation, un virement saisi le vendredi sera visible au crédit du compte de destination le lundi suivant ou, au plus tard, le mardi suivant.
Par ailleurs, la réglementation bancaire actuelle autorise dans certains cas la banque à retarder une opération voire à refuser de l'exécuter. L'émetteur du virement est alors informé par sa banque.
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