Qu'est-ce qu'une Saisie Administrative à Tiers Détenteur (S.A.T.D.) ?

Modifié le  Ven, 18 Juill. à 2:35 H

➡️ La Saisie Administrative à Tiers Détenteur (SATD) est une procédure légale permettant à l’administration de récupérer une somme d’argent impayée en la prélevant directement sur votre compte bancaire.


Les sommes concernées peuvent être :

  • Des dettes fiscales : impôts, taxes, redevances, pénalités, intérêts de retard, etc.

  • Des amendes ou condamnations pécuniaires

  • Des factures impayées perçues par un comptable public, comme :

    • Cantine scolaire

    • Frais d’hospitalisation

    • Facture d’un service public


Que faire en cas de SATD ?

  • La SATD vous est notifiée par l’administration (ex. : direction des Finances publiques).

  • NiuPay est dans l’obligation légale de traiter cette demande.

  • Pour régulariser la situation, vous devez contacter directement la trésorerie ou l’organisme à l’origine de la saisie.


Bon à savoir : La SATD tient compte d’un solde bancaire insaisissable (SBI), soit un montant minimum laissé sur votre compte pour couvrir vos besoins essentiels.


Pour connaître les frais de traitement appliqués à une SATD, consultez nos Conditions Tarifaires ou contactez notre Service Client.

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