Comment contester un virement/transfert frauduleux ?

Modifié le  Ven, 18 Juill. à 9:56 H

➡️ Si vous recevez une notification inhabituelle ou constatez dans votre historique un virement ou transfert que vous n’avez pas initié, il est important d’agir rapidement pour sécuriser votre compte et contester l’opération.


Étape 1 : Vérifiez et sécurisez votre compte

  • Consultez l’historique de vos mouvements pour détecter d’éventuelles autres opérations suspectes.

  • Contrôlez la liste de vos bénéficiaires : supprimez immédiatement tout IBAN ou numéro de téléphone que vous ne reconnaissez pas.

  • Changez votre mot de passe sans attendre, depuis l’onglet « Sécurité » de l’application ou de votre espace client.

  • Vérifiez vos coordonnées de contact (email, téléphone) pour vous assurer qu’elles n’ont pas été modifiées.


Étape 2 : Contactez notre Service Client

Envoyez un email à iaorana@niupay.pf en précisant toutes les informations utiles pour traiter votre demande :

  • IBAN/BIC ou numéro de téléphone du bénéficiaire frauduleux

  • Date et montant de l’opération concernée

  • Contexte ou éléments de compréhension de la fraude


Délai pour contester une opération

Conformément à la réglementation en vigueur et à nos Conditions Générales, vous disposez d’un délai de 13 mois à partir de la date du débit pour contester une opération non autorisée, sauf cas particuliers prévus par la loi.



Bon à savoir : Une fois le signalement effectué, nos équipes analyseront la situation et reviendront vers vous dans les meilleurs délais pour vous accompagner dans la suite des démarches.

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